• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une personne tuée par un militaire incontrôlé à Nyiragongo

Un homme a été abattu par un élément de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), la nuit de vendredi à ce samedi 03 septembre 2022, à Murambi, un village situé dans le groupement Muningi, territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd, Thierry Gasisiro, rapporteur de la société civile forces vives de Nyiragongo, a indiqué que la victime est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a reçu une balle. À l’en croire, la victime connue sous le nom de Samuel Rwakunda, voulait sauver la vie d’un autre homme qui s’est disputé avec le militaire.

« C’est aux environs de 20 heures qu’un militaire FARDC, de grade sergent, a tiré à bout portant sur un jeune homme. Tout s’est passé lorsqu’un autre homme se disputait avec le militaire. L’homme poursuivi par le militaire, s’est caché dans le domicile de la personne qui a reçu une balle. Cette dernière est morte sur place », a expliqué Thierry Gasisiro.

Interrogé pour sa version de fait, le colonel Patrick Iduma, administrateur du territoire de Nyiragongo, a précisé que les enquêtes sont déjà en cours pour que l’auteur de ce meurtre soit arrêté.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30