• afriland banniere

Nord-Kivu : Vital Kamehre prêche l’unité et appelle au soutien de la Police et des FARDC

Arrivé en ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce samedi 25 septembre 2022, dans le cadre de sa tournée pour la paix, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a invité la population de ce coin du pays à la culture de la paix et de l’amour pour contribuer à la pacification de cette partie de la RDC.

Pour cet ancien directeur de cabinet du président de la République, l’amour entre le peuple est l’un des facteurs qui contribuent à la pacification de la paix en RDC.

« J’arrive à Butembo, car je souhaite voir le retour de la paix et j’aimerai voir l’éradication de la guerre. Et pour que la geurre soit éradiquée, il faut l’amour entre nous. Nous devons vivre l’amour et l’unité pour que la paix nous revienne », a déclaré Vital Kamehre.

Par ailleurs, le numéro un de l’UNC a demandé aux habitants de Butembo de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC) qui combattent les rebelles, auteurs de l’insécurité dans l’Est du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30