• afriland banniere

Occupation de Bunagana par le M23 : Le Dr Mukwege déplore l’inaction du gouvernement et l’indifférence de la communauté internationale

Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege, déplore l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale face à l’occupation de la cité de Bunagana, au Nord-Kivu, le M23, jusqu’à ce jour.


Il s’est exprimé via son compte Twitter, ce mercredi 21 septembre 2022, à l’occasion de journée internationale de la paix.

« 100 jours que Bunagana est occupée par le M23 soutenu par Kigali. En cette journée de la paix, nous déplorons l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale« , dit-il.

Suite à cette énième agression, Denis Mukwege demande à tout le monde d’œuvrer pour le respect du droit international et pour l’instauration de la paix en RDC.

Signalons que cela fait déjà 100 jours que la cité de Bunagana, située à plus de 100 km au nord-est de Goma, est sous occupation du mouvement de 23 Mars (M23).

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30