• fardc 1 min

ONU : Félix Tshisekedi appelle à  »la levée pure et simple » de l’embargo sur les armes à l’encontre de la RDC

Le président Félix Tshisekedi, a, du haut de la tribune des Nations-Unies le mardi 20 septembre, dénoncé l’insécurité persistante à l’Est de la République démocratique du Congo.

Pour relever rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national, le chef de l’État congolais à appeler au soutien international mais aussi à la levée de l’embargo sur les armes qui frappe le Congo-Kinshasa.

« Il est nécessaire de lever tout obstacle à la restructuration par la RDC de ses Forces Armées et à la montée en puissance de celles-ci pour mieux remplir ses missions régaliennes, notamment par la levée pure et simple de toutes les mesures restrictives de l’acquisition des équipements militaires, quelle qu’en soit la forme édictée par le Conseil de sécurité de l’ONU« , a-t-il dit.

A en croire le chef de l’État congolais, la réalisation de ces actions préconisées garantira, sans doute, le Peuple congolais de la certitude d’un règlement de la crise et facilitera un dialogue constructif entre toutes les parties concernées.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30