Sur décision du gouvernement de la République, 100 bus supplémentaires de la société TRANSCO seront mis en circulation dans la ville de Kinshasa, à dater de ce jeudi 08 septembre 2022, pour pallier la difficulté de transport que rencontrent plusieurs Kinois suite à la pénurie de carburant.
C’est le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, qui a annoncé, mercredi, ces nouvelles mesures du gouvernement à travers la Télévision nationale. À l’en croire, ces nouveaux bus vont porter à 260 le nombre de bus de cette société de transport déjà en circulation dans la capitale congolaise.
En attendant l’arrivée de nouveaux bateaux d’ici le 14 septembre pour le réapprovisionnement en essence, le ministre Didier Budimbu a révélé qu’il a été décidé, face à la baisse sensible de stocks en essence, de diminuer la fréquence de distribution de ce produits pétrolier.
D’autres réunions seront tenues avec notamment le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-il dit, pour arrêter de nouvelles mesures face à cette situation.
Rappelons que de longues files d’attente sont observées dans les stations-service à Kinshasa. Cette difficulté d’accès au caburant impacte négativement sur le coup du transport en commun dans la ville de Kinshasa.
Mechack Wabeno