Le ministre des Hydrocarbures a levé la mesure de contingentement prise en début de semaine pour décanter la situation de la pénurie de carburant observée à Kinshasa, en RD Congo.
Cette décision a été prise lors d’une réunion réunion stratégique tenue, ce vendredi 09 septembre, avec les entreprises opérant dans la logistique pétrolière ( SEP Congo et LEREXCOM).
Par ailleurs, lors de cette rencontre, le ministre Budimbu a annoncé l’arrivée, le 11 septième prochain, d’un bateau commandé par le gouvernement avec 28 mille tonnes métrique d’essence.
Deja ce vendredi 09 septembre, 1300 m³ seront servis à la population afin de maîtriser la situation de pénurie de carburant dans la capitale congolaise, selon le ministère des Hydrocarbures.
Présent à cette réunion, le général de la police Sylvano Kasongo a été mis à contribution afin que ses services assurent la fluidité de citernes de SEP Congo et de LERESCOM pour la bonne distribution de 1300 m³.
Par ce geste, le gouvernement de la République pense résoudre le problème de pénurie de carburant pour faciliter la population Kinoise à vaguer paisible à leurs occupations.
James Mushiya