• afriland banniere

Présidentielle 2023 : « Le président Tshisekedi peut déjà dormir, il sera réélu », (Steve Mbikayi)

Le député national Steve Mbikayi a ténu à communiquer sur les 4 années du président Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.


Pour l’initiateur du Front patriotique 2023, au regard de son bilan à mi-parcours, le chef de l’État mérite un second mandat.

 »Aujourd’hui, grâce à la gouvernance de Félix-Antoine Tshisekedi, les ex-Kuluna (délinquants, ndlr) sont devenus des bâtisseurs de la République, ils sont régulièrement payés. Des stades, des hôpitaux, des écoles, des routes ont été construits, il a ressuscité l’IGF (Inspection générale des finances, ndlr), la Cour des comptes mais aussi il a triplé les budgets. Face à toutes ces réalisations, le match pour les échéances électorales de 2023 est bel et bien terminé, le président peut déjà dormir en 2023, il sera réélu », a affirmé l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Par ailleurs, il a rejeté en bloc les allégations de l’opposition selon lesquelles le président de la République a un bilan négatif.

‘Tout ce que racontent les opposants sur la gestion de Félix-Antoine Tshisekedi, c’est normal parce qu’ils sont dans leurs rôles, mais la réalité est que Félix-Antoine Tshisekedi travaille nuit et jour pour que les congolais vivent mieux partout ils seront. Même dans leurs consciences, ils savent que Félix-Antoine Tshisekedi a un bilan largement positif », a dit Steve Mbikayi.

Quant à la situation sécuritaire de l’Est de la RD Congo, ce député national a appelé à l’union des filles et fils congolais autour du chef de l’État pour mettre un terme à cette guerre qui a trop duré.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30