• fardc 1 min

RDC : Félix Tshisekedi demande aux nouveaux ambassadeurs de chercher des investisseurs pour appuyer le développement du pays

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, s’est entretenu, le jeudi 01 septembre 2022, à la Cité de l’Union africaine (UA) à Kinshasa, avec des ambassadeurs nouvellement nommés et affectés dans 9 pays à l’étranger.

Il s’agit des ambassadeurs accrédités en Liberia, Ghana, Corée du Sud, Canada, Russie, Vatican, Tanzanie, Pologne et Qatar.

D’après la Présidence de la RDC, il était question pour ces diplomates conduits par le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, de remercier le chef de l’État pour leur nomination mais aussi recevoir de lui de nouvelles instructions.

L’on note parmi les missions diplomatiques confiées à ces ambassadeurs par Félix Tshisekedi, l’encadrement des congolais de la diaspora dans leurs pays respectifs, la recherche des investisseurs des investisseurs pour appuyer le développement du pays dans plusieurs secteurs.

Toujours dans la même journée du jeudi, le chef de l’État a accordé une audience à trois gouverneurs de province venus lui exposer les préoccupations de leurs administrés. Parmi eux les gouverneurs du Tanganyika, Haut-Lomami et du Kasaï Central.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30