• afriland banniere

RDC : La ministre de la Culture à Butembo pour lancer un carrefour des arts

La ministre de la Culture, arts et patrimoine, Katungu Furaha Catherine, est arrivée, ce jeudi 22 avril 2022, à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu, pour lancer les activités culturelles.


À son aterrisage à l’aérodrome de Rughenda, Katungu Furaha Catherine a dit faire le déplacement de cette partie du pays, pour lancer un carrefour des arts. La ministre de la Culture a fait savoir que, par cette mission, le gouvernement vient également compatir avec la population, victime de l’insécurité caractérisée par les tueries de civils.

« Je viens pour réaliser une mission officielle, j’ai été envoyée par le chef du gouvernement pour venir communier avec la population de Butembo qui a connu beaucoup de problèmes. Nous avons perdu nos frères et sœurs, nous venons pour amener un message de compassion. Et en suite, je viens pour lancer les activités de mon secteur de la culture, comme par exemple, un carrefour des arts », a déclaré Katungu Furaha.

Par ailleurs, elle a indiqué que lors de son séjour dans cette partie Est de la RDC, elle va rencontrer différentes couches de la population.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30