• fardc 1 min

RDC : Le chef de l’État attendu au Kasaï Central le 10 septembre

Le président de la République démocratique du Congo est attendu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le 10 septembre prochain pour lancer les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji.

C’est ce qui ressort de l’audience du jeudi 1er septembre 2022, entre Felix Tshisekedi et John Kabeya, gouverneur du Kasaï Central, à la cité de l’Union africaine (UA) à Kinshasa.

D’après le Gouvernorat de la province du Kasaï Central, les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de différents projets à impact visible qui doivent être exécutés en toute urgence dans cette province du Grand Kasaï, notamment « les travaux de construction de la route Kananga- Kalamba Mbuji ».

Le chef de l’État et le gouverneur Kabeya ont aussi évoqué la relance du « barrage hydroélectrique de Katende, les travaux de la voirie urbaine, la lutte anti-érosive, la situation sécuritaire (les conflits des pouvoirs coutumiers), l’installation du Service national à Kananga, la réhabilitation de la REGIDESO, l’éclairage public ainsi que l’implantation d’une agence d’aviation qui pourra couvrir l’espace Kasaï ».

Il sied de noter que la construction de cette route est un ouf de soulagement et va permettre le trafic entre l’Angola et la ville de Kananga.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30