• fardc 1 min

RDC : NovoMoto signe un contrat de partenariat avec ProxyPay pour faciliter l’achat de ses kits solaires

La société NovoMoto, une entreprise œuvrant dans le secteur d’énergie renouvelable en République démocratique du Congo, a lancé, le samedi 17 septembre dernier, à Kinshasa, sa coopération avec la société ProxyPay dans le but de permettre à ses clients de payer, sans se déplacer, l’abonnement mais aussi les kits solaires à travers à l’application « Araka ».

En effet, l’application « Araka » est conçue par la société congolaise ProxyPay, une fintech congolaise spécialisée dans les achats en ligne notamment via téléphone mobile.

Ce partenariat entre NovoMoto et ProxyPay présenté comme une solution digitale, est venu résoudre le problème d’interopérabilité qui existe entre les opérateurs de money en RDC. Avant cette connexion, le processus d’achat en cash ou à crédit du kit solaire NovoMoto et le paiement de son abonnement, s’effectuait uniquement par M-pesa.

Maintenant, grâce à cette innovation qu’apporte l’application « Araka » et son chatbot sur WhatsApp (+243810000730), les clients peuvent réaliser toutes leurs transactions avec les opérateurs de mobile banking auxquels ils sont abonnés.

« Avec Araka, on paie directement par WhatsApp (via Chabot). Il sert d’intermédiaire pour pouvoir justement payer, sans qu’on ait à se soucier d’avoir seulement M-pesa, Orange Money ou Airtel Money. Je pense que c’est une solution qui était très importante de présenter aujourd’hui. Ce partenariat va permettre à nos clients de souscrire à tous nos produits et une plus grande inclusion financière dans le sens où on exclut personne », a dit le directeur général de NovoMoto RDC, Éric Kibwankay Mwabi.

La sécurité en utilisant ce service est assurée, a indiqué, l’agent marketing de ProxyPay, Ange Kabasele.

Au cours de cette cérémonie, cette entreprise a également présenté son nouveau produit qui est « Kit Home 600 ». Ce kit solaire est composé d’un écran numérique 32″, une radio, un panneau solaire, un accumulateur, des lampes solaires et un ventilateur. Cette cérémonie a connue la participation de plusieurs sociétés notamment BRALIMA, CAMESKIN, M&M Partners et autres.

Ayant comme mission principale de distribuer l’électricité solaire à des millions de ménages qui éprouvent des difficultés pour accéder à cette denrée, NoVoMoto est installée, depuis 2017, en République démocratique du Congo.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30