• fardc 1 min

RDC : Rosiane Kabangu invite les jeunes à envisager de belles initiatives pour profiter du soutien du COMESA

La présidente du groupe consultatif des jeunes et représentante de la RDC au Comité régional des jeunes du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA-COMYAP) a invité les jeunes à travailler sans relache et à envisager de belles initiatives pour mettre en place un vecteur entrepreneurial en RDC.

Au cours de la récente interview accordée à Actu30.cd, Rosiane Kabangu a annoncé que le COMESA-COMYAP RDC est disponible à soutenir les projets des jeunes en leur offrant de belles opportunités.

« C’est en 2015 lors d’un sommet des Chefs d’État de l’Afrique Orientale et Australe tenu en Éthiopie que cette organisation avait senti le besoin et la nécessité de mettre en place un programme pour les financements des projets des jeunes, car nous nous disons être petris des potentiels mais il nous manque des opportunités et le COMESA est prêt à accompagner les jeunes de cette région« , a-t-elle dit.

Elle a par ailleurs exprimé sa reconnaissance au ministère de la Jeunesse pour son implication dans l’organisation de la foire d’entrepreneuriat des jeunes. Elle a invité à cet effet le gouvernement congolais à continuer sur cette lancée en vue d’inculquer dans les esprits des jeunes l’entrepreneuriat et l’indépendance financière.

Rosiane Kabangu a débuté en activisme en 2015. Diplômée de la faculté des droits de l’Université protestante au Congo (UPC), elle est également fondatrice d’une structure d’accompagnement des jeunes pour une meilleure insertion professionnelle et orientation à la formation académique.

Gacky ANANGAMINA

À la une

Également sur Actu 30