• fardc 1 min

Rentrée scolaire en RDC : Tony Mwaba invite les opérateurs pédagogiques à s’engager dans la recherche de l’excellence

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a lancé l’année scolaire 2022-2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

La cérémonie y relative s’est déroulée au collège Elikia (St Joseph) situé à Gombe, une des communes de la capitale congolaise, et ce, en présence d’autres autorités du sous-secteur de l’éducation.

Dans son discours, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a invité tous les opérateurs pédagogiques à « s’engager résolument dans la recherche de l’excellence afin de concrétiser chacun dans sa sphère de travail, la volonté du président de la République, d’ériger au cœur de l’Afrique, un système éducatif résilient, inclusif et de qualité, intégrant les standards internationaux, susceptibles de promouvoir le développement de notre cher et beau pays ».

Par ailleurs, le ministre Mwaba a rappelé les contours de la clôture de l’année scolaire 2020-2021 qui ses achevée avec notamment les difficultés et les défis relevés, les assises de Mbuela-lodge (Kongo Central), la Revue annuelle des performances et la Table ronde des écoles privées agréées, pour la préparation de cette année.

Cette cérémonie s’est clôturée par la visite des salles de classe du Collège St Joseph où les enseignants et élèves ont répondu présents pour le début de cette année scolaire.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30