• afriland banniere

Rutshuru : Un mort et deux blessés dans une manifestation contre l’occupation de Bunagana par le M23

Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessées lors d’une manifestation organisée dans le centre de Rutshuru, au Nord-Kivu, ce jeudi 22 septembre 2022, pour exiger l’éradication des rebelles du Mouvemement du 23 Mars (M23) qui occupent la cité frontalière de Bunagana.


D’après Jean Claude Babanze, président de la société civile de Rutshuru qui livre cette information à Actu30.cd, la victime a été tuée au cours de l’intervention de la Police nationale congolaise (PNC) venus pour disperser les manifestants.

« Nous déplorons le comportement des éléments de l’ordre. Ces derniers ont dispersé les manifestants pourtant pacifiques. Lors de leur intervention une personne est morte par balle et deux autres blessées », regrette Jean Claude Babanze.

Cet acteur de la société civile rappelle que par cette manifestation, il était question d’exiger des autorités congolaises l’éradication des rebelles du M23 qui occupent, depuis plus de deux mois, la cité frontalière de Bunagana, en territoire de Rutshuru.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30