• afriland banniere

Sommet de l’énergie USA – Afrique : Didier Budimbu va présenter les opportunités d’appels d’offre des blocs pétroliers et gaziers

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, participe à Houston, aux États-Unis d’Amérique, au sommet de l’énergie USA-Afrique du 22 au 23 septembre 2022.


Cette rencontre a pour objectif d’établir des relations et des partenariats entre les pays africains et certaines principales sociétés énergétiques mondiales qui siègent à Houston, afin de réaliser un véritable investissement dans l’avenir énergétique de l’Afrique.

D’après la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures, le ministre Budimbu va présenter, au cours de ces assises, les opportunités d’appels d’offre de 27 blocs pétroliers et 3 gaziers.

À en croire la même source, plus de 18 pays africains participent à ces assises, entre autres, le Niger et le Botswana, le Burundi, le Congo-Brazzaville, l’Éthiopie, la Guinée-Équatoriale, la Gambie, le Ghana, le Madagascar, le Malawi, la Namibie, le Niger, le Sénégal, le Soudan du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda, le Zimbabwe et la République démocratique du Congo.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30