• fardc 1 min

Beni : 3 femmes s’échappent des mains des ADF après près d’une année de captivité à Ruwenzori

La Nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, rapporte à Actu30.cd que 3 femmes qui étaient prises en otage par des ADF, se sont échappées des mains de ces rebelles vendredi 21 octobre 2022.

Meleki Mulala, coordonnateur local de cette structure, fait savoir que ces 3 femmes, à savoir : Kavugho Charline, Kwakimwa Mwenge et Kavugho se sont échappées des griffes des ADF après plus d’une année de captivité.

Ces dernières avaient été enlevées lors des incursions dans les agglomérations de Nzenga, Bulongo et à Kisunga, toujours en secteur de Ruwenzori. Ces derniers ex-otages ont été mises à la disposition des autorités locales avant d’être remises à leurs familles respectives.

Cet acteur de la NSCC informe également qu’un mouvement des rebelles ADF est signalé dans les localités de Hurara, Kilya et Kabalwa toujours dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

Il invite, à cette occasion, la population à la vigilance et aux services de sécurité à prendre des mesures idoines pour la protection des habitants de cette partie de Beni.

Des sources militaires révèlent que des affrontements entre les éléments FARDC-UPDF et les ADF ont été signalés dans la région de Ntoma du secteur de Ruwenzori. Ce sont ces militaires ont lancé en premiers les hostilités après avoir constaté la présence des rebelles ADF dans la zone.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30