Les travaux de construction d’un mausolée pour les victimes des massacres des rebelles ADF seront lancés, le 15 octobre 2022, en ville de Beni, au Nord-Kivu. C’est la Commission chargée de la mobilisation, des plaidoyers et suivi pour la construction de cet édifice qui l’a dit, jeudi 13 octobre 2022, à la presse.
Cette commission a invité, à cette occasion, les personnes de bonne volonté à pouvoir appuyer cette œuvre qui sera un témoignage vivant du calvaire vécu par la population de cette partie de la République démocratique du Congo.
Loswire Shabani, un des membres de cette Commission chargée de la mobilisation, des plaidoyers et de suivi pour la constriction de ce mausolée, a fait savoir à Actu30.cd que la mise en place de cet édifice rentre dans l’objectif d’immortaliser les personnes qui ont trouvé la mort à cause des rebelles ADF.
Pour la réussite de cette œuvre, cette Commission a dit s’appuyer sur les contributions des personnes de bonne volonté.
Signalons que pour l’achèvement des travaux de construction de ce mausolée, cette Commission a besoin de 100 sacs de ciment, au moins 2000 briques, du sable ainsi que des barres de fer. C’est le cimetière public de Masyani qui a été choisi pour abriter cet édifice.
Anderson Shada Djuma/Beni