• fardc 1 min

Beni : Des vivres et non vivres destinés aux ADF saisis lors d’une patrouille mixte FARDC – armée ougandaise – éco-gardes à Ruwenzori

La Nouvelles société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, rapporte, ce mardi, à Actu30.cd qu’un colis destiné aux ADF, a été intercepté, lundi dernier, dans la localité Masambo, entité située sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Selon Meleki Mulala, coordonateur de cette structure au niveau local, c’est un important colis composé de soutanes, savons, huile végétale et huile de palme, ainsi que d’autres produits de première nécessité. Ce sont les éléments de l’ICCN (Institut congolais pour la conservation de la nature), FARDC (armée congolaise) – UPDF (armée ougandaise) en patrouille mixte qui sont tombés sur ce colis.

Il pense que ce colis a été abandonné par un ravitailleur des ADF, suite à la présence des forces de sécurité dans la zone.

Tout en félicitant les éléments de la force mixte FARDC-UPDF-ICCN pour des efforts fournis dans la saisie de ce colis, cet acteur de la société civile appelle la population de cette partie de la RDC, à renforcer sa vigilance afin de mettre la main sur des collaborateurs des rebelles qui vivent parmi elle.

Joint, le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Anthony, Mwalushay, confirme la nouvelle. En outre, il salue la collaboration avec la population qui a permis la récupération de ce colis.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30