Une nouvelle attaque des Forces démocratiques et Alliées (ADF) a été signalée, dans la nuit du mardi 04 octobre 2022, dans le village Vido, entité du groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
La société civile de cette partie de la région de Beni déclare à Actu30.cd, que les assaillants ont achevé 11 civils, incendié une vingtaine de maisons et emporté plusieurs biens de la population.
Jonas Zawadi, président de cette structure, fait savoir aussi que la population vide cette entité pour d’autres milieux du territoire de Beni, question de se mettre à l’abri des rebelles ADF.
Il déclare, cependant, que des opérations de fouille se poursuivent encore dans la zone pour tenter de retrouver des éventuels survivants ou des corps sans vie.
Cet acteur de la société civile martèle sur le fait que des opérations militaires doivent être menées dans la zone, pour que la population soit épargnée du danger.
L’Administration militaire du territoire de Beni jointe, déclare que les forces armées appuyées par l’armée ougandaise, ont déjà lancé la traque de l’ennemi.
Anderson Shada Djuma/Beni