Dans un communiqué publié, vendredi 06 octobre, la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi annonce que les lauréats de l’Examen d’État, édition 2021-2022, ayant obtenu au moins 85% aux preuves, passeront le test de sélection pour l’obtention de sa bourse Excellentia ce mardi 11 octobre 2022.
À en croire la même source, la liste des finalistes admis à ce test a été publiée sur les différents canaux de communication officiels de la structure que dirige l’épouse du chef de l’État.
Il s’agit, signale ce document, de la liste officielle du ministère de l’EPST (Enseignement primaire, secondaire et technique) reprenant les lauréats ayant obtenu au moins 85% à l’Exetat 2021-2022.
La FDNT indique, par ailleurs, toute information utile liée à l’organisation de ce concours sera individuellement transmise aux participants éligibles et le test portera sur les matières suivantes : les mathématiques, le français, l’anglais et la culture générale.
Il sied de noter qu’EXcellentia est un programme mis en place par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, dans son volet éducation, qui vise à octroyer 1000 bourses d’études internationale et nationale.
Rachel Kitsita