• afriland banniere

Concert de Fally Ipupa au stade des martyrs : Plus de 2000 billets offerts par la députée Colette Tshomba aux habitants de Bandalungwa

La députée nationale Colette Tshomba Tundu a effectué le jeudi 27 octobre, une tournée dans plusieurs quartiers de la commune de Bandalungwa dans le cadre de solidarité à l’artiste Fally Ipupa, en perspectives de son concert prévu le 29 octobre prochain au Stade des martyrs.

Pour témoigner son soutien à cette star congolaise, l’élue de la commune de Funa a offert plus de 2000 billets du concert aux habitants de Bandalungwa, dont est natif Fally Ipupa.

« Dans la commune de Bandalungwa, nous avons l’habitude de nous soutenir surtout quand il s’agit de bonnes initiatives. Fally Ipupa c’est notre frère, grand frère, petit frère et fils qui fait aujourd’hui la fierté de la musique congolaise en Afrique et dans le monde.  Nous sommes donc dans l’obligation familiale de lui apporter notre soutien quand il en a besoin », a dit Collette Tshomba.

A l’occasion, elle a appelé les habitants de Bandal, quartier général de Fally Ipupa, ainsi que tous les kinois de se mobiliser tous azimuts pour la réussite du concert de « celui qui fait la fierté de la culture congolaise ».

« Venez nombreux pour participer à cet événement. La réussite de ce concert sera également un honneur pour nous tous les enfants de Bandalungwa et de Kinshasa en général. Fally Ipupa c’est notre artiste musicien comme tant d’autres que nous devons soutenir », a-t-elle lancé.

Elle a en même temps promis de réitérer ce geste dans d’autres communes du district de la Funa non seulement dans le sens d’appuyer l’artiste musicien mais aussi permettre ceux de son électorat amoureux de la musique de prendre part à cette fête de la culture.

Fally Ipupa mène également plusieurs activités dans le sens de mobiliser les kinoises et kinois. Un carnaval a été également organisé le même jeudi dans plusieurs communes de la capitale congolais en guise de sensibilisation.

Lors de sa récente conférence de presse, l’artiste qui avait confirmé la tenue de cet événement, avait également promis un spectacle inédit à tous ses mélomanes.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30