Le Football Club Saint Éloi Lupopo sera, ce samedi 08 octobre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup de 16 heures, opposé au club angolais de Sagrada Esperança dans le cadre de la match aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les Cheminots qui effectuent leur come-back aux interclubs de la CAF 7 ans après, se disent prêts pour ce nouveau challenge.
Son entraîneur qui était en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 07 octobre, a affirmé que son équipe s’est bien préparée durant la pré-saison.
« (…) Le match de demain (samedi) fait partie d’un jalon que nous allons franchir naturellement puisque nous souhaitons franchir. Et donc, nous sommes prêts pour aller dans le combat. Malgré le manque des compétitions, les péripéties, nous sommes prêts. Alors pour ce qui concerne la pression, je ne sens pas la pression parce-que nous sommes déjà avertis que dans le football, on est là et il y a trois circonstances qui peuvent arriver », a dit Mohamed Magassouba.
Le St Éloi Lupopo joue ses matchs de la Confédération africaine à Kinshasa puisque son stade à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, n’est pas encore homologué par la CAF.
Mechack Wabeno