• fardc 1 min

Conflit Téké-Yaka : Rita Bola au chevet des déplacés du plateau de Bateke

Dans le souci d’assister les déplacés du conflit Téké-Yaka dans le territoire Kwamouth, la gouverneure du Maï-Ndombe, Rita Bola, a dépêché, mardi 18 octobre 2022, une délégation dans le village Camp Banku, conduite par le docteur Jean-Claude Bola pour venir en aide aux déplacés du plateau de Bateke.

Sur place, il a réitéré auprès de la population le vœu de Rita Bola de voir sa population vivre en paix, quelles que soient les conditions de vie.

Pour le docteur Bola, la paix est plus que tout, les instigateurs et tireurs des ficelles de ces conflits, une fois appréhendés, seront déférés devant la justice et présentés à qui de droit.

Pour sa part, la population bénéficiaire de cette assistance a témoigné sa gratitude à la cheffe de l’exécutif provincial pour tous les efforts fournis depuis le début de ces incidents.

Il sied de rappeler que la gouverneure du Maï-Ndombe, Rita Bola, ne cesse de multiplier les démarches pour trouver des solutions idoines à ce conflit qui a causé mort d’hommes et plusieurs déplacés.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30