Lors du Conseil des ministres du vendredi dernier, le président de la RDC, Felix Tshisekedi, a insisté sur la construction d’une administration publique, forte et dynamique, pilier majeur du développement du pays.
Cela, a-t-il souligné, par la délivrance des imprimés de valeur notamment le passeport, le permis de conduire, les titres scolaires, etc.
« Il est donc inadmissible que la délivrance des documents qui matérialisent l’autorité de l’État notamment le passeport, les imprimés des valeurs, les titres académiques et scolaires, les documents relevant de l’identification, permis de conduire et d’autres, deviennent une question des mois ou voire des années », a-t-il déclaré selon le compte-rendu de cette réunion.
À cette occasion, indique la même source, le président de la République a chargé le gouvernement à agir avec diligence pour qu’avant la fin de cette année, des solutions durables soit trouvées à ce problème qui inquiète toute la population congolaise.
Par ailleurs, le chef de l’État a encouragé le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que la responsabilité de la production de tous les imprimés de valeur puisse revenir de manière définitive.
James Mushiya