• fardc 1 min

État-major général FARDC : Le général Christian Tshiwewe investi par Félix Tshisekedi

Le président de la République a présidé, ce jeudi 13 octobre 2022, à Kinshasa, en RD Congo, la cérémonie de passation de commandement à la tête de l’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le président du Sénat, Modeste Bahati, et des membres du gouvernement de la République.

Dans son discours, le chef d’état-major sortant a dit toute sa gratitude au président de la République pour la confiance placée en sa personne.

Le général Célestin Mbala a, par ailleurs, soutenu que la loi de programmation militaire permettra la montée en puissance des forces armées congolaises.

Aux Forces armées de la République, l’ancien chef d’état-major a demandé de répéter la devise : « Ne jamais trahir le Congo », avant de présenter son remplaçant, le général Christian Tshiwewe.

Après la lecture de l’ordonnance présidentielle nommant le nouveau chef d’état-major par le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, le sortant a remis l’étendard de commandement au chef de l’État qui, à son tour, l’a remis à l’entrant, le général Christian Tshiwewe, avant que ce dernier puisse prêter serment.

Il convient de rappeler que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a nommé le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha au poste de chef d’état-major général de l’armée en remplacement du général Célestin Mbala, le 03 octobre dernier.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30