• fardc 1 min

Foot – Ligue 1 : Kuya et Sanga Balende se neutralisent (4-4)

Huit, c’est le nombre de buts inscrits lors de la rencontre de la 3ème journée de la Vodacom Ligue 1 qui a mis en opposition l’AC Kuya Sport à Sa Majesté Sanga Balende, lundi 17 octobre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa, en RD Congo.

Mais malgré ce festival des buts, les deux formations se sont tout de même séparées sur un score nul de 4 buts partout, au coup de sifflet final.

Dans un match fou, avec un scénario à couper le souffle, aucune de deux équipes ne voulaient concéder une défaite.

En quête d’une première victoire après deux nuls de suite en championnat, les Anges et saints étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Basiala Âgée à la 4ème minute, avant qu’Efoloko Nzulama n’égalise pour Kuya 18 minute après.

En seconde période, Butoto Kamana a permis à Sanga Balende de passer de nouveau devant au tableau d’affichage. Une joie de très courte durée puisque Retule Asambakana a marqué deux buts (73’ et 77’) donnant l’avantage à Kuya dans ce match.

Loin de lâcher prise, le club de la ville de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental, a égalisé à la 79ème minute par l’entremise de Njalla Dimitri (3-3).

En moins de 5 minute après, Kuya Sport a obtenu un penalty transformé par Retule Asambakana, avant que Sanga Balende n’égalise en toute fin de match grâce à Mambueni Ambulance (4-4).

Ce match est donc le troisième nul d’affilée pour Sanga Balende cette saison. Kuya Sport, de son côté, totalise 5 unités en 3 sorties.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30