Initialement prévue ce samedi 08 octobre 2022 au Bénin, la rencontre entre le Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso et l’Association Sportive Vita Club, s’inscrivant dans le cadre de la manche aller du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, a été renvoyée à une date ultérieure.
La Confédération africaine de football (CAF) qui a informé les deux clubs à travers une correspondance datée de ce mercredi 05 octobre, justifie ce report par « la situation politique au Burkina Faso ».
Considérant cela comme un cas de force majeure, l’instance faîtière du football africain indique que cette rencontre de la Ligue des Champions entre V. Club et RC Kadiogo se jouera le 16 octobre prochain, tandis que la manche retour aura lieu à Kinshasa entre le 19 ou le 20 octobre de l’année en cours.
La CAF décide également que le club burkinabé assumera tous les frais de déplacement de V. Club au Bénin pour la nouvelle date du match, car l’équipe de Kinshasa avait déjà effectué son voyage à Cotonou pour cette opposition.
Mechack Wabeno