• fardc 1 min

Goma : La Police met la main sur un groupe de présumés criminels

Un groupe de 7 présumés criminels a été présenté au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, par le commissaire provincial de la Police, le général Aba Van Ang, ce vendredi 07 octobre 2022, à Goma.

Le patron de la Police en province a reconnu parmi ces malfrats certains présumés auteurs de meurtres des cambistes dans la ville de Goma.

« Je vous présente encore un groupe de 7 qui sont des tueurs professionnels, ce sont eux qui continuent à tuer des cambistes, leur dernier forfait remonte en date du 29 septembre. Il y a une semaine et un jour à Ndosho, ils ont tué un cambiste et lui ont renflé 5000 dollars américains« , a déclaré le général Aba Van Ang.

Le gouverneur du Nord-Kivu a, pour sa part, salué le travail abattu par la PNC.

« Ce dont je vous félicite aujourd’hui mon général, ce n’est pas la première fois, vous le faites souvent, transmettez mes sincères félicitations à toute l’équipe et à la Police du Nord-Kivu », a déclaré le numéro un du Nord-Kivu, avant de faire savoir que ces présumés bandits répondront de leurs actes devant la justice.

Enfin, l’autorité provinciale s’est dite satisfaite du fait que la ville de Goma se débarrasse de ce groupe, appellant une fois de plus la Police à continuer à intercepter tous les autres réseaux mafieux encore actifs.

Esaïe Tsongo

À la une

Également sur Actu 30