La Police nationale congolaise (PNC) a, annoncé ce jeudi 13 octobre 2022, l’arrestation de plus de 250 criminels dans différentes entités de la province de l’Ituri en l’intervalle de 17 mois, soit de mai 2021 à septembre de l’année en cours, dans cette partie Est de la République démocratique du Congo.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC, Ngoy Sengelwa, fait savoir que ces criminels ont été arrêtés au cours de différentes opérations de patrouille menées à Bunia et dans d’autres entités de l’Ituri. Il précise que plus de 450 armes à feu ont été également récupérées des mains des bandits.
« Pendant toute la période, depuis notre arrivée, nous sommes à plus de 450 armes récupérées et plus de 250 criminels arrêtés. Parmi ces criminels, il y a ceux qui viennent des groupes armés. Ces actions ont permis à la Police de lutter contre la criminalité », explique-t-il.
Le commissaire provincial de la Police en Ituri, à cette occasion, rassure la population de la détermination des forces de l’ordre à sécuriser la population et ses biens. Il plaide ainsi pour la collaboration entre la population et la Police.
Gloire Kamandi/Butembo