• fardc 1 min

Ituri : Un élément FARDC arrêté pour meurtre à Irumu

Le colonel N’siro Simba, administrateur du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, a annoncé, le mercredi 12 octobre 2022, l’arrestation d’un élément de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), présumé auteur de l’assassinat d’un taximan de Komanda.

Il s’agit d’un élément du 306ème régiment d’infanterie Léopard. Il a été arrêté à Epulu dans le territoire de Mambasa pendant qu’il était en fuite, a déclaré l’administrateur militaire au sortir d’une réunion de sécurité tenue dans cette partie de l’Ituri.

La société civile du territoire d’Irumu, par le biais de son coordonnateur, John Kaboro, s’en félicite. Cette structure veut voir le présumé assassin être traduit en justice pour répondre de ses actes.

Pour rappel, le taximan Ndodhu Kandadhu était tué par son passager, un militaire FARDC, au village Sesa situé dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, la semaine écoulée. Son corps sans vie avait été découvert le dimanche 09 octobre de l’année en cours. Cette situation avait conduit les taximens à observer une journée sans taxis à Komanda le lundi et le mardi derniers.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30