• fardc 1 min

Lomami : Le gouverneur Ilunga annonce l’électrification de la ville de Mwene-ditu en novembre

Le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, est arrivé à Mwene-ditu, deuxième ville de la province, en provenance de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, où il a pris part à la 8ème édition du Forum d’affaires Makutano.

Il est accompagné du vice-gouverneur, Jean-Claude Lubamba Mutombo, du président de l’Assemblée provinciale, Berthos Kabey Diyal, des députés provinciaux élus de Mwene-ditu et du territoire de Luilu, ainsi que de quelques ministres provinciaux.

Sur place, le 3ème gouverneur de Lomami et sa suite ont été accueillis par l’autorité urbaine, Fidelie Kabinda Mutonji, des membres du Conseil urbain de sécurité, assistés par toutes les couches de la société, notamment des politiques, religieux, administratifs, etc.

Par l’occasion, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi s’est adressé à la population devant l’Hôtel de ville. Au nom de son gouvernement, il a remercié la population de sa disponibilité.

Dans son speech, il a choisi des mots justes pour présenter des actions à impact visible de son agenda qui ont rencontré l’assentiment de la population. Il a, en effet, annoncé la réhabilitation des infrastructures routières routières, le remblayage des têtes d’érosion, l’adduction en eau potable avec plus de 5 projet, l’électrification de toute la ville de Mwene-ditu à l’aide d’une centrale hydroélectrique au mois de novembre prochain et l’asphaltage de la Route nationale n°1. Tout cela dans la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut sortir la RDC du gouffre malgré la guerre dans l’Est du pays, a-t-il déclaré.

Selon le programme du Protocole d’Etat, la journée du dimanche 30 octobre sera consacrée aux audiences qu’il va accorder aux organisations des jeunes et des femmes, opérateurs économiques, notables, leaders religieux ainsi qu’à toute autre personne qui en exprimera les besoins.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30