Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de l’ex vice-président de la RD Congo, Jean-Pierre Bemba, a célébré, le vendredi, 30 septembre 2022, son 24ème anniversaire d’existence.
À cette occasion, maître Paul Djunga, cadre de ce parti politique, a déclaré que cette formation politique de l’Union sacrée s’inscrit dans la logique d’aider le gouvernement à ramener la paix à travers le pays.
« 24 ans aujourd’hui, c’est un moment très interpellateur pour nous. Le MLC, partant des raisons pour lesquelles le président Jean-Pierre Bemba avait décidé de créer le parti, c’est pour que tous les congolais où qu’ils soient, les minorités et tribus sentent qu’il y a un pays qui s’occupe d’eux, qui protège et il y a un État qui existe », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Actu30.cd.
Et de poursuivre : « Aujourd’hui, notre combat reste d’actualité, dans la mesure où nous sommes appelés aujourd’hui à aider le gouvernement, dans le cadre de l’Union sacrée, à rétablir et restaurer la paix partout au Congo. C’est un moment très fort, les 24 ans du MLC ».
Il sied de noter qu’une messe d’action de grâce à été organisée, pour la circonstance, à la paroisse Saint Joseph de la commune de Kinshasa, en présence de plusieurs militants et cadres du MLC.
James Mushiya