• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 présumés kidnappeurs arrêtés à Nyiragongo

Les services de sécurité ont maîtrisé 2 présumés kidnappeurs, mercredi 12 octobre 2022, dans le village Rukoko du groupement Muningi, en chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

D’après Thierry Gasisiro, secrétaire rapporteur de la société civile forces vives de Nyiragongo, ces preneurs d’otages qui venaient de kidnapper un enfant à Goma ont été maîtrisés grâce à la collaboration entre la population et la Police nationale congolaise (PNC).

« Les habitants, en collaboration avec la Police, ont arrêté deux kidnappeurs à Rukoko. Ces preneurs d’otages venaient de kidnapper une écolière à Goma puis l’ont amené à Rukoko. Ces deux kidnappeurs ont été remis entre les mains de la Police de Bukumu », explique Thierry Gasisiro.

Le colonel Patrick Iduma, administrateur militaire du territoire de Nyiragongo, confirme cette information et fait savoir que ces présumés kidnappeurs d’enfants seront déférés devant la justice pour subir la rigueur de la loi.

Entre-temps, l’autorité territoriale de Nyiragongo encourage le mariage civilo-militaire pour décourager toute forme d’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Gloire kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30