• transform copa

Nord-Kivu : 4 présumés criminels arrêtés par les services de sécurité à Butembo

Au total, 4 présumés bandits, maîtrisés par les services de sécurité, ont été présentés à la presse, ce lundi 3 octobre 2022, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Devant la presse, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul, commandant ville de la Police, a fait savoir qu’il s’agit de 3 voleurs à mains armées. Il a précisé que le quatrième bandit est un milicien Maï-Maï.

« Je présente 4 personnes, il y a 3 voleurs à mains armées qui sont vraiment des criminels qui opèrent la nuit et puis un autre, c’est un milicien Maï-Maï. Ce dernier fait partie de ceux qui avaient attaqué les installations de la MONUSCO le 26 juillet. Dernièrement, il a été surpris sur l’avenue Ngulo en flagrant délit en train de tatouer les personnes », a expliqué le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul.

Le responsable de la police à Butembo a fait savoir que les services de sécurité ont également récupéré une arme des mains de ces criminels. Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto a précisé que ces présumés malfrats seront mis en la disposition de la justice pour instruction de leurs dossiers.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30