• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des morts et des disparus dans une nouvelle attaque des ADF à Beni

Des hommes armés assimilés aux rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé une incursion, ce jeudi 20 octobre 2022, dans la localité de Maboya du groupement Malio, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, l’abbé Roger Malengera Mulamo, curé de la paroisse de Maboya, fait savoir que lors de cette attaque, les rebelles ont brûlé une structure sanitaire appartenant à l’église catholique. Il indique aussi que les assaillants ont également tué 4 civils. Ce qui reste, selon lui, un bilan provisoire.

« C’est à partir de 1 heure, que nous avons entendu des balles. Comme c’était une debandante, nous nous sommes sauvés dans la brousse et suivre au loin. Jusqu’au petit matin, nous sommes venus chez les sœurs et constater l’hôpital calciné à côté un malade fusillé, un autre corps calciné. Au village aussi, il y a eu un commerçant calciné dans sa boutique (…). Ce qui fait 4 morts », explique-t-il.

L’abbé Roger Malengera précise que plusieurs autres civils ont été emportés par les rebelles pour une destination inconnue. Ainsi, il plaide pour l’intervention des autorités compétentes pour la sécurisation de la population.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30