Un groupe de rebelles a attaqué, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 14 octobre 2022, une position militaire érigée au quartier Congo ya sika dans la commune de Vulamba, à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.
Devant la presse, le commissaire supérieur principal Mawa Baeki Telly Roger, maire de la ville de Butembo, a fait savoir que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basées dans cette position, ont réussi à repousser cette attaque, une situation qui a occasionné un échange des tirs.
« Il ya eu des inciviques qui se sont attaqués à une position militaire, et la réaction a été tellement vive du côté de l’armée. Ces assaillants ont voulu occasionner des pertes du côté des FARDC en vue d’arracher des armes mais suite à l’éveil des militaires, ils n’ont pas atteint leur objectif », a expliqué l’autorité urbaine.
Et d’ajouter : « Ces assaillants ont été pourchassés et dans les heures qui suivent, nous aurons le bilan ».
Le commissaire supérieur principal Mowa Baraki Telly Roger a appelé les habitants de sa ville au calme. À l’en croire, les mesures sécuritaires sont déjà prises pour faire face aux ennemis de la paix.
Gloire Kamandi/Butembo