• fardc 1 min

Programme de 145 territoires : Serge Nkonde rassure de l’implication du gouvernement pour la modernisation de Sakania

En tournée dans la province du Haut-Katanga, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, s’est offert un bain de foule à son arrivée, le samedi 15 octobre dernier, dans le territoire de Sakania.

Ce fils du terroir a été accueilli par plusieurs couches de la population, dont des mouvements socio-culturels ainsi que les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, à l’instar de Avenir du Congo (ACO).

Dans son adresse à la population, le ministre Serge Nkonde a rassuré les fils et filles de Sakania, de l’implication du gouvernement pour la modernisation de cette région du Haut-Katanga, dans le cadre du programme du développement à la base de 145 territoires initié par le président Félix Tshisekedi.

Soucieux de défendre les intérêts des habitants de Sakania, celui qu’on surnomme « Équilibre » a, dans la foulée, annoncé l’arrivée dans ce futur proche, du premier ministre dans ce territoire et « a promis d’intensifier le plaidoyer pour que le président de la République fasse de même ».

Le patron du secteur sportif congolais a prolongé son séjour dans ce territoire où il a eu des échanges, dimanche, avec plusieurs communautés de Sakania et celles environnantes. Serge Nkonde a fini par inaugurer certains projets achevés et lancer d’autres, tout cela au bénéfice de la population du territoire de Sakania.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30