• fardc 1 min

RDC – 9ès Jeux de la Francophonie : L’OIF réitère sa disponibilité à apporter un appui technique au gouvernement

Le premier ministre, a reçu en audience, jeudi 13 octobre 2022, à Kinshasa, une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) conduite par le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga.

Il était question, dans leurs échanges, de passer en revue les différentes composantes de ce projet d’organisation de ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone.

À la presse, l’administrateur de l’OIF, Geoffroi Montpetit, a réaffirmé la disponibilité de son organisation à fournir un appui technique et une expertise pour l’organisation réussie de ces jeux en RDC.

« C’est toujours un plaisir de rencontrer le premier ministre, en sa qualité de chef du Comité de pilotage des 9èmes Jeux de la Francophonie, une opération très complexe. Je suis venu ici, pour une nouvelle fois, réaffirmer la disponibilité de l’OIF de fournir un appui technique, une expertise pour l’organisation de ces Jeux. On a pu passer en revue toutes les différentes composantes de ce projet qui est très complexe. Je suis venu pour voir les progrès qui ont été faits en matière d’infrastructures et pour discuter de la question du village des jeux qui demeure un problème très pressant pour l’organisation des jeux », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que Jean-Michel Sama Lukonde, en sa qualité de superviseur de ce Comité de pilotage, avait effectué mardi 04 octobre, une visite d’inspection de différents sites où seront abrités, en juillet et août 2023, ces Jeux en RD Congo.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30