La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a eu, un tête-à-tête, le samedi 15 octobre 2022, à Rabat, au Maroc, avec Maman Bobi Ladawa, épouse de feu maréchal Mobutu Sese Seko.
Durant plus de 2 heures d’échange d’expériences, souligne un communiqué de la FDNT, les deux personnalités se sont notamment attelées sur le projet Congo au féminin.
Par ce projet, précise le même communiqué, la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a « voulu porter un regard particulier sur la promotion et la vulgarisation des femmes qui ont manqué les 60 dernières années de notre pays ».
Congo au Féminin, c’est également honorer ces femmes qui ont impacté dans divers domaines l’histoire du Congo, de racontrer leurs histoires qui peuvent servir de modèle aux générations futures.
À l’issue de sa visite à Maman Bobi Ladawa, la first lady de la RDC s’est inclinée devant la tombe de l’ancien président de la RDC (ex Zaïre), Joseph Mobutu, qui repose au cimetière chrétien de Rabat.
Mechack Wabeno