Le parti politique Envol a clôturé, le dimanche 16 octobre 2022, les travaux de son deuxième Bureau politique élargi à plusieurs délégations venues de toutes les provinces de la RDC.
Dans son discours, le président national de ce politique a fustigé les actions du régime en place à Kinshasa. Pour cet élu national, l’alternance a été « gaspillée ».
« L’alternance de 2018 a été gaspillée, le pays régresse sur tous les plans, l’avant se révèle parfois mieux que l’après. Nous nous pouvons pas pour aucune raison, nous taire et d’entrer dans l’hibernation face à la situation actuelle de notre pays et face au passé que nous avions tous combattu jadis de manière très énergique et qui devient aujourd’hui un horizon à conquérir », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Delly Sesanga a condamné l’attitude du régime Tshisekedi à trouver dans le passé, la justification de ses échecs dans la gestion de la RDC.
« Le pouvoir a pris le pas d’écrire l’histoire du ressentiment, de ne regarder que dans le passé, de trouver dans le passé, la justification de ses échecs, comme s’ils avaient pris le pouvoir pour réécrire ce que nous avons combattu au prix du sang », a soutenu ce député national.
Il sied de noter que ces travaux du deuxième Bureau politique d’Envol ont consisté à la préparation du Congrès du parti, du projet politique de cette formation politique, de sa stratégie électorale et la révision de ses Statuts.
James Mushiya