• fardc 1 min

Agression rwandaise : Le parti de Ne Muanda Nsemi adhère à l’appel du chef de l’État à la mobilisation générale

Au cours d’une conférence de presse organisée, ce mardi 15 novembre 2022, le parti panafricaniste Bundu Dia Mayala (BDM) de Ne Muanda Nsemi a annoncé adhérer à l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’Etat, Félix Tehisekedi, dans son adresse à la Nation du jeudi 03 novembre 2022.

D’après le secrétaire général ad intérim de cette formation politique, cet appel du président de la République rejoint leur lutte avec comme slogan « le Rwanda aux rwandais et le Congo aux congolais », exprimé lors d’une marche réprimée en sang en 2017.

« Nous sommes un parti panafricaniste d’avant-garde, on avait déjà vu que les rwandais s’étaient infiltrés partout même dans la politique. Nous avons dénoncé cela depuis 2017. Et quand aujourd’hui, le président de la République a lancé le message de l’appel à la mobilisation, pour nous, ce message correspond avec notre position de lutter, on ne peut qu’adhérer », a déclaré maître Bakuamisi Milungidi.

Et de poursuivre : « C’est pourquoi nous disons, même si nous avons encore des prisonniers qu’on avait arrêtés pour cette lutte en 2017, nous avons adhéré a cet appel. Nonobstant ce problème, nous voulons résoudre le problème de la patrie qui est attaquée par les ennemis ».

Par ailleurs, le parti de Ne Muanda Nsemi se propose d’aider les populations à la prise de conscience avec des enseignements patriotiques pour enfin bouter hors les ennemis de la RDC.

« Nous avons un message patriotique et des enseignements très costauds, et aujourd’hui je vous dis si tous les congolais se décident de prendre ces enseignements, le petit Rwanda ne peut pas nous attaquer. Nous sommes en train de préparer un cahier de charges qui sera remis au chef de l’Etat pour lui faire part des actions que nous allons mener ensemble pour libérer notre pays et renforcer le patriotisme dans le chef des congolais », a martelé le SG ad intérim du parti politique BDM.

Ainsi, il a réaffirmé la détermination de son parti politique d’être derrière le chef de l’État dans toutes ses actions liées au rétablissement de la paix et l’unité en RDC en général et dans la partie Est en particulier.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30