Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Force Ougandaise pour la défense du peuple (UPDF) annoncent l’arrestation de des deux rebelles du groupe armé ADF dans la région de Beni, au Nord-Kivu.
Ces deux rebelles ADF, toutes femmes respectivement de nationalité Burundaise et Kényane, ont été capturées lors de la traque des ADF que mènent les troupes FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika, en chefferie de Bashu.
Le colonel David Magambo, commandant deuxième secteur de l’armée Ougandaise, déclare à la presse que deux femmes qui étaient prises en otage par des rebelles ADF, ont été aussi libérées.
Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay, fait savoir à Actu30.cd que l’opération de bombardement des bases ADF dans le Nord-Kivu et l’Ituri se poursuit.
Cet officier des Forces armées de la République démocratique du Congo témoigne de la bonne collaboration entre les armées Congolaise et Ougandaise dans le cadre de la traque des rebelles ADF.
« Il n’y a pas de microbes entre nous, nous sommes en train de travailler, nous mangeons ensemble, nous vivons ensemble, que la population fasse confiance aux FARDC et à l’UPDF », dit-il.
Anderson Shada Djuma/Beni