• fardc 1 min

Beni : Un élément de la Police tué à Bashu

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été tué par deux hommes armés non identifiés, le mardi 28 novembre 2022, à Kavingo de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

C’est ce que rapporte à Actu30.cd, Moise Kiputulu, coordonateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), dans le territoire de Beni.

Selon lui, les deux hommes armés ont criblé des balles le policier pendant qu’il montait la garde dans un bureau de la Police locale.

« Un élément de la Police a tué par des hommes armés inconnus dans le village Mwenye/Kavingo à Bunyuka dans le groupement Isale Bulambo, chefferie de Bashu, ce mardi 29 novembre 2022, vers 14 heures. Les assaillants ont ciblé le bureau de ce village abritant également l’office de la PNC. Nos sources dans la région rapportent que le policier Élise Mumbere est commis à la Police de Bulambo Isale et la cause de ce cas de meurtre n’est pas encore bien connu », dit-il.

C’est tard dans la soirée que le corps sans vie du policier a été levé sur le lieu du drame par des éléments FARDC, précise cet acteur de la NSCC qui condamne aussi cette situation. Il invite les membres des groupes armés à adhérer au PDDRC-S (Programme de désarmement et démobilisation).

Les officiels et militaires de cette partie du territoire de Beni contactés,n’ont pas voulu commenter cette nouvelle.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30