• fardc 1 min

Beni : Un militaire tué dans une embuscade ADF à Ruwenzori

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) rapporte à Actu30.cd qu’une embuscade des rebelles ADF a été enregistrée, dimanche 13 novembre 2022, au village Mabondo, en groupement Malambo de la localité de Hurara du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure en secteur de Ruwenzori, cette embuscade a été tendue contre 2 motos qui transportaient 4 personnes dont 1 élément des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Il note que lors que de cette embuscade, ces rebelles Ougandais de l’Alliance des forces démocratiques et alliés (ADF) ont réussi à mettre le feu sur les motos après que les personnes qui les utilisaient aient déjà pris fuite.

Pour sa part, la jeunesse du secteur de Ruwenzori rapporte que seule trois personnes ont réussi à se sauver des griffes des assaillants. Le militaire FARDC lui a été tué par ces rebelles, à en croire notre source.

Des sources officielles locales confirment les faits. Elles déclarent que le militaire tombé sur le champ d’honneur, faisait partie d’une unité engagée dans la traque des ADF. Et il est mort, disent-elles, en voulant rejoindre ses pairs.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30