• fardc 1 min

Enrôlement dans les FARDC : Plus de 250 jeunes enregistrés en Ituri, (Chargé de recrutement)

Au moins, 256 jeunes de la province de l’Ituri se sont enregistrés pour intégrer les forces armées de la République démocratique du Congo.

Le chargé de recrutement au sein de la 32ème région militaire, le colonel Désiré Lobho, falt savoir que ces jeunes sont venus de plusieurs entités de la province de l’Ituri, notamment Djugu, Mahagi et d’autres.

Il précise que sur les 256, 56 ont rejoint les autres après le discours du chef de l’État du 5 novembre dernier et attendent partir dans la ville de Bunia où ils sont regroupés afin rejoindre le centre de formation militaire.

À part ces recrues déjà enregistrées, le colonel Désire Lobho note qu’il s’observe, ce jour, un engouement « terrible » des jeunes de la province de l’Ituri qui veulent intégrer les Forces armées de la RDC après l’appel du chef de l’État.

« C’est un message très fort qui a été lancé et personne ne veut rester derrière, c’est une mobilisation générale. Le chef de l’État a demandé que tous les jeunes puissent venir combattre aux côtés des FARDC, c’est pour cela que nous recevons beaucoup de gens, beaucoup de jeunes qui arrivent », dit-il à la presse.

Face à l’agression que subit la République démocratique du Congo de la part du Rwanda, le colonel Désire Lobho, chargé de recrutement au sein de la 32ème région militaire, invite les jeunes à saisir cet appel du chef de l’État en intégrant les Forces armées et participer à la défense du territoire national.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30