• fardc 1 min

EPST: lancement officiel de l’application de certification de l’attestation  de réussite numérique délivrée par la plateforme diplôme.cd 

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi, a lancé officiellement l’application mobile « certif-app » une application mobile de certification de titre scolaire vendredi 26 novembre à Kinshasa. 

Cette application vient pour lutter contre la contrefaçon et le piratage de titres scolaires.  Mais aussi pour répondre aux difficultés connues par certaines institutions supérieures et universitaires et les ambassades victimes de faux titres scolaires. 

« ()Cette application répond ainsi aux difficultés connues par certaines institutions supérieures et universitaires et les ambassades qui ont été victimes de faux titres scolaires copiés sur le modèle de ceux qui ont été publiés par  School Ap. Voilà pourquoi toutes les attestations et titres scolaires déjà en circulation ont été numérisés afin de certifier leur authenticité en ligne partout où l’on se trouve dans tous les coins du monde », a déclaré le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi.

Notons aussi que, les diplômés d’Etat ont désormais la possibilité d’imprimer à distance leurs attestations de réussite à partir du plateforme « diplome.cd » en attendant l’opérationnalisation de la plateforme attestationnumerique.cd par le ministère. 

Naomi Masanga

À la une

Également sur Actu 30