• afriland banniere

Football – Derby Kinois : DCMP ne jure que sur une victoire contre V. Club

Le Daring Club Motema Pembe jouera, ce dimanche 20 novembre 2022, au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, contre son éternel rival, l’Association sportive Vita Club (V. Club) sous le coup de 15 heures.

Ce choc entre les deux clubs historiques de la capitale congolaise s’inscrit dans le cadre de la poursuite du championnat national de football, la Vodacom Ligue 1.

N’ayant plus gagné contre V. Club depuis 2017, les Imaniens veulent à tout prix mettre fin à cette disette lors du derby kinois ce dimanche.

« On est prêt pour le match (…) vous savez que les derbies sont difficiles à négocier, il suffit d’une petite erreur pour passer à côté (…) Notre souhait, c’est celui-là, essayer de relever un peu ce défi (Battre V. Club pour la première fois depuis 2017, ndlr), mais après sur terrain, il faut être habiles, il faut physiquement être forts, techniquement, tactiquement et aussi mentalement. C’est par là que ça va se passer. Notre souhait, c’est d’essayer de casser ce mythe là de 2017 », a dit Barthélémy Ngatsono, l’entraîneur du DCMP, samedi, en conférence presse d’avant-match.

S’agissant de la forme qu’affiche sa formation sportive depuis le début de la saison en VL1 (3 nuls en 3 matchs ), l’entraîneur du DCMP a dit noter que son équipe est en pleine reconstruction avec les nouvelles recrues. 

Le DCMP n’a que 3 points sur 9 possibles cette saison en championnat national de football.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30