• afriland banniere

Goma : Lancement de “Kivu Fashion Week” pour la promotion de la paix

“Unité, amour et paix”, c’est sous ce thème que se déroule à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, l’évènement dénommé « Kivu Fashion Week » dont le lancement a eu lieu le lundi 21 novembre 2022.

Ce rendez-vous de la mode, qui se veut régional, met sur un même plateau les stylistes de la Tanzanie, du Rwanda et de la RDC,  principalement de Bukavu et de Goma, dans le souci de promouvoir la paix, l’entrepreneuriat et le développement chez les jeunes, a indiqué Balole Bwami Batinda Voyance, directeur de Kivu Fashion Week, au cours d’un point de presse.

Outre une conférence-débat prévue le jeudi 24 novembre avec les étudiants en modélisme de l’ISAM/Goma, il est aussi annoncé, en date du 27 novembre, une exposition couplée à la vente de plusieurs œuvres artistiques et de mode produits par les jeunes.

“C’est un événement qui va réunir les gens de plusieurs origines, plusieurs races et à travers cet événement nous allons lancer un message de paix, d’union et de vivre en harmonie”, a précisé Balole Bwami Batinda Voyance, directeur de Kivu Fashion Week.

Pour rappel, ce rendez-vous qui est à sa première édition se veut être annuel pour la promotion de la paix et l’entrepreneurial. Kivu Fashion Week se clôturera le 27 novembre prochain.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30