• fardc 1 min

Insécurité dans l’Est : Le parti AREP de Guy Loando soutient l’appel du chef de l’État à la mobilisation générale

Dans une déclaration, le mercredi 16 novembre 2022, le parti politique Agissons pour la République (AREP) du ministre de l’Aménagement territorial, Guy Loando, dit soutenir l’appel à la mobilisation générale derrière les Forces armées de la RD Congo contre l’agression rwandaise, lancé par le président de la République, Félix Tehisekedi, jeudi 03 novembre dernier.

« AREP apporte son soutien inconditionnel à l’appel à la mobilisation générale lancé par le président de la République pour la défense du territoire national et invite, à cet effet, tous les jeunes congolaises et congolais à s’enrôler massivement dans l’armée nationale afin de barrer la route à tout projet de balkanisation de notre pays », peut-on lire dans cette déclaration.

Par ailleurs, ce parti politique de Me Guy Loando affirme souscrire à l’appel à l’unité nationale. En outre, AREP apporte également son soutien aux FARDC qui combattent les ennemis du pays.

« L’AREP se range derrière les forces de armées de la République démocratique du Congo qui combattent jusqu’au sacrifice suprême les ennemis de la République, en vue de recouvrer l’intégrité du territoire national », renchérit ce document.

Cette formation politique appelle aussi à une mobilisation touts azimuts pour défendre ensemble la RDC face à l’agression rwandaise.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30