Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent, ce mardi 8 novembre 2022, la libération de 8 civils des mains des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) à Lolwa et Mongamba sur l’axe Komanda-Mambasa dans la province de l’Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, indique que les desormais ex-otages ont été libérés lors des patrouilles de combat menées par l’armée dans cette partie de la RDC.
« Les forces armées déployent de plus en plus les efforts pour sauver la vie des compatriotes. Et c’est ce qui est arrivé, les FARDC ont libéré 8 compatriotes, il y a les étrangers et les nationaux », dit-il à Actu30.cd.
Le porte-parole de l’armée salue cette action de l’armée loyaliste et demande à la population de toujours alerter les services de sécurité en cas de présence suspecte.
Au même moment, le lieutenant Jules Ngongo annonce la poursuite des opérations contre les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) sur l’axe Komanda-Mambasa.
Gloire Kamandi/Butembo